mercredi 31 octobre 2007

Mi grupo de espanol

Depuis trois semaines maintenant, je suis les cours intensifs d'espagnol proposés aux Erasmus par l'université. Beaucoup de grammaire donc, perfecto, indefinido, imperfecto, différence entre ser et estar, pluscuamperfecto, subjonctivo… (horrible je vous dis) et quelques chansons de Sabina pour faire passer tout ça. J’en avais vraiment besoin étant donné que je partais de zéro niveau grammaire espagnole. Le hic c’est que c’est tout de même deux heures par jour… en plus de mes cours de géographie à l’univ… Et de 18h à 20h... parfois dur de garder un oeil ouvert.

Heureusement, on y rencontre des gens sympas, normallement de toute l'Europe, mais je ne sais pas pourquoi, moi mon groupe est composé à majorité d'Italiens. En tout cas, ça garantit une bonne ambiance !


(Ce n’est pas de la ségrégation, seulement un jeu (de grammaire…) qui opposait les chicas aux chicos. Bien sûr les chicas ont gagné).

Madame la professeur

Ca bosse dur (même si au final ils ont perdu...)

Une bretonne de Lorient : Pauline

(A noter qu'on rencontre beaucoup de Bretons à Salamanca !)

2 commentaires:

Mimylie a dit…

J'aime bien le "bien sûr les filles ont gagné" ! lol
BON COURAGE A TOI en tous les cas ! qd tu vas revenir au moins t'auras plus besoin d'aller en espagnol le jeudi aprèm de 16 à 18 ! la chaaannnccceee !
Gros bisous !

Anonyme a dit…

Oh des italiens!!! Mais ils sont partout! Euh en fait pour moi c'est normal :-)
Au fait, est-ce que tu as réussi à prendre des cours de danse?
bisous
lili