dimanche 21 octobre 2007

Arapiles Grande

Dimanche toujours, après le petit tour à Alba de Tormes, direction Arapiles, coin sympa qu’Anne avaít repéré lors d’un de ses nombreux tours à bicyclette. Nous voilà donc partis pour la campagne salmantine, afin de voir un peu de vert et de profiter du soleil.

Il a fallu « escalader » (que de sport !)

Heureusement j’avais mes nouvelles bottes :)

(ça ne se voit pas bien sur la photo, mais mine de rien ça grimpait pas mal !)

Ce que l’on ne savait pas, c’était qu’Arapiles était également un « haut » lieu historique, où a eu lieu la bataille de Salamanca, entre Napoléon et l’Espagne (en gros). Mais difficile d’imaginer une bataille sanglante en ces lieux plutôt propres à la zen attitude ! Après, ce qui nous a surtout plu nous, c’était la vue sur Salamanque…

* Pour Clotilde qui veut plus de détails :p :
La bataille des Arapiles, appelée bataille de Salamanque par les Britanniques, fut livrée le 22 juillet 1812 aux Arapiles près de Salamanque, entre les troupes françaises commandées par Auguste Marmont et les troupes britanniques, espagnoles et portugaises sous le commandement de Arthur Wellesley, duc de Wellington.
Les pertes ont été de 3 129 Britanniques et 2 038 Portugais contre environ 13 000 Français. On a dit que Wellington avait défait une armée de 40 000 hommes en 40 minutes. La conséquence a été que son armée a pu avancer et libérer Madrid, mais seulement deux mois plus tard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu peux pas faire un zoom sur tes bottes?:p
En tout cas ça donne envie de migrer vers chez toi parce que ca caiiiiiille ici!!
Bisous
SoSo