A midi, surprise, l’eau arrive :) petit bémol, au rez-de-chaussée seulement. Et puis c’est vraiment un mini filet d’eau. Bon, on est au 2e étage, mais il y a bon espoir pour la suite. (Le temps nous donnera raison, quelques heures plus tard l’eau arrivera à notre étage… froide cependant. Cool pour la chasse d’eau, moins pour la douche. On dit que ça rend la peau ferme et que c’est bon pour la circulation…mais bon).
Journée bien remplie, à se perdre dans les souks et à visiter les principaux monuments de Marrakech : la médersa de Ben Youssef, le musée de Marrakech, la Qoubba Almoravide :
Se reperdre dans les souks, à travers les dédales de petites échoppes très colorées, entre temps un petit couscous et bien sûr du thé à la menthe. Craquage sur des bricoles : de (très !) belles boucles d’oreilles (en argent qu’on ma dit).
Souks des teinturiers :
Petit tour par l’herboriste ; il nous a vanté les mérites de l’huile d’argan, voulait nous vendre des aphrodisiaques (mandragore), mais on est finalement reparti avec du thé.
Dans la journée aussi : la Koutoubia, ses jardins et orangers, la mosquée d’El Mansour, les tombeaux saadiens et son jardin :
Petit tour en fin d’aprem dans le beau riad à côté de chez nous pour un petit massage enchanteur. Et oui on ne s’embête pas.
Re tajine, pour changer du poulet on teste l’agneau ; pour presque rien on mange comme des rois. Thé vert bien sûr et eau en bouteille (vade retro turista toujours)
Il pleut, malheureusement, alors retour un peu prématuré à l’hôtel pour la seconde nuitée…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire