lundi 19 novembre 2007

Balade assez épique dans la campagne salmantine…

Dimanche fin d’après-midi, départ pour le village Forfoleda, à quelques kilomètres de Salamanque, en compagnie de Martin et Stephen (mes colocs pour ceux qui ne suivent pas), ainsi que de Tom et Anne.
Ici Anne et Martin :

Objectif du périple : la campagne, les champs, les arbres, les vaches… bref changer d’air un peu :) belle petite virée à la tombée de la nuit en perspective…


Après un bout de trajet sur un chemin pour le moins cabossé (véritables sensations de rallye dans la voiture d’Anne – “on dirait l’Afrique” sic Tom - il est anglais, on lui pardonne), arrêt au milieu des champs…. et des taureaux, taureaux qui semblent au départ être à distance respectable, relativement loin de nos petites personnes donc.
Début de la balade

En chemin quelques surprises...

Le hic : il n’y avait pas de barrières partout…, et ça on ne l’avait pas vu tout de suite. Prise de conscience de ce « vide » seulement quand les taureaux ont commencé à s’approcher. On les intriguait je crois. "Ce sont des vaches où des taureaux... ? C'est vrai qu'ils ont des grosses cornes quand même..." Pas de réseau, au milieu de rien, et bien sûr, il commençait à faire nuit. Et Anne avait eu la bonne idée de mettre un pull rouge…
Amis amis qu’on a dit… avant de renoncer à faire connaissance et retourner rapidement à la voiture.
On a dû passer à 50 cm des cornes de ces animaux (assez pointues je dois l’avouer), les vitres de la Xsara paraissaient bien fines…

On en rigole après coup, mais sur le moment beaucoup moins. C’est que c’est gros ces bêtes là. Surtout de près.

Bref merci Anne de nous emmener dans de telles aventures, que d’expériences avec ta Xsara :) Court mais intense. Je pense qu’on ne l’oubliera pas !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais de rien!chaque fois c'est un plaisir de vous montrer ou je vais rouler et de decouvrir de nouveaux endroits avec vous!Bien d'autres aventures nous attendent!!!

Anonyme a dit…

et aucune photo des adorables animaux en question ? quel dommage, et quel manque de professionalisme, à ta place j'aurai risqué ma vie et même la santé de mon appareil pour ramener des images à tes suiveurs blogophiles...
Je saurai en tout cas que plutôt que de prendre des cours de flamenco, il faut se préparer à la corrida avant de faire le touriste en Espagne..

Helene a dit…

Léa, Léa, je fais mieux que toi, moi je me suis faite attaquer (et blesser, bon ok, légèrement ^^) par une vache sacrée... Ces animaux se promènent partout, ici, et se prennent pour les rois/reines du monde... ce qu'ils sont, en plus...

Mais tu m'as quand même bien fait rire :)