Là on attend le second bus, qui se fait attendre... sachant ce qui nous attend, on s'impatiente... hop un taxi passe, il nous déposera juste devant l'Alhambra.
Et là c'est le drame... il y a déjà une queue monstre.
et de l'autre côté :
Il est 7h du mat. On stresse un peu mais bon dans le guide du routard ils disent qu'il y a 2000 places à vendre le matin. On fait confiance au guide du routard. On patiente, on patiente... Les guichets ouvrent à 8h30. Petite annonce à l'heure H : "le directeur vous informe qu'à cette heure il reste 130 billets à vendre pour la matinée, et 170 pour l'après-midi" Euh où c'est qu'ils sont passés les 2000 ? No se. Comme des cons, on espère encore un peu, on attend encore ptet 1h... jusqu'à ce qu'ils nous disent qu'il reste 30 places, et qu'on estime qu'il y a environ 150 personnes devant nous... (autant voire plus derrière nous...) Là c'est bon on a compris. On ne visitera pas l'Alhambra. Il est 9H30.
On est tous de pas très bonne humeur après ça... Les filles retournent dormir, et moi je pars au hammam !! (no no pas de photo :) C'était fort relaxant.
On part retrouver les deux feignasses qui ont récupéré de leur courte nuit (entre temps elles sont passées au café italien, et au marché aux fraises, les malines).
Pausa bien méritée para los estomagos
(le soleil ça tape sur le système)
Re ballade dans Grenade, on se perd dans des quartiers un peu plus modernes, sans charme. Pause les pieds dans l'eau, il fait plus de 30° on crève (mais on ne se plaint pas)
Emilie fait sa pétasse
Retour dans les quartiers un peu plus anciens, autour de la Gran Via, alléchés par l'offre un tapa + 1 gaspacho à 1,50 euros, on s'arrête (Anna, elle, passe direct au Mojito, petite alcoolique)
Essai non concluant de sarouels (pas de photo c'était horrible) dans une ruelle qui faisait penser à un souk
On remonte dans l'Albaicin, pour voir le coucher du soleil. Tom s'en va pour Murcia (enfin normalement)
Retour dans la rue des Teterias, on ne s'en lasse pas. On trinque au vin andalou.
Au dessert un suculent gâteau au chocolat et aux dates... mmmmmh
Entre temps Tom est réapparu, il a loupé son bus.
Fin de la noche au bord du rio Darro, face à l'Alhambra illuminée, qu'on visitera une autre fois...
1 commentaire:
un solo comentario: de puta madre!
Enregistrer un commentaire