Tram n°15, bcp plus moderne ! Moins de charme... enfin ça dépend pour qui (à prononcer Pénélopéé, des étoiles pleins les yeux)
Mosterio dos Jeronimos, épargné par le tremblement de terre de 1755, fermé le lundi, on se contentera de l’extérieur, on ne verra pas le tombeau de Vasco de Gama. Une autre fois.
De jolis jardins en face, Praca do Imperio
Torre de Bélem à l’embouchure du Tage, de cette tour que partit Vasco de Gama à la conquête des Indes, tour de contrôle maritime pendant des siècles. Tronait initialement au milieu du fleuve, mais le tremblement de terre l’a déplacé sur le bord du fleuve, sans la détruire. Pratique pour les visites.
Petite pause sous les palmiers face à l’océan…
À la recherche du Funiculaire da Bica. Ruelle pentue animée, bordée de restos, petit resto à la sortie, au dessert des fraises au Porto… Mmmmmmmmh
Pour la digestion rien de tel que de se poser au soleil sur un belvédère. Vue sur le quartier de l’Alfama.
Reste de l’aprem à explorer l’Alfama, quartier populaire, le plus ancien de Lisbonne, qui a survécu au tremblement de terre de 1755*. Beaucoup d’escaliers, de linge au balcon, d’azulejos sur les façades.
* Mais bien sûr, Candide, Voltaire, le bac de français ! Nan ? Ca ne vous dit rien ?
Pensent vraiment pas aux petits...
Regards croisés
1 commentaire:
ah je n'aurai qu'une chose a ajoute: vive lisboa et vive le portugal c'est l'une des seule capitale ou je me sentirai capable de vivre!merci pour ce coup de tete my baby!!
Enregistrer un commentaire